Devenez auteur

Les souvenirs personnels sont comme des petites pièces d’un grand puzzle, le puzzle de l’histoire du pays. Si chacun de nous apporte ses souvenirs et histoires quotidiennes, nous pouvons compléter le puzzle et constituer une image globale. Aidez-nous à reconstituer une image du Luxembourg à partir de pleins de petits détails et d’anecdotes.

Etant donné que chaque génération a ses souvenirs et que le mode de vie change avec le temps, nous allons limiter la période de temps sur laquelle nous allons travailler. Nous allons donc, dans un premier temps, publier des souvenirs sur des événements et vécus datant de l’avant-guerre, des années 40, 50 et 60.

Et pour cela nous avons besoin de vous. Ce site a vu le jour pour offrir à tout et chacun la possibilité de conserver le trésor de ses souvenirs et de le partager avec les autres. Vous pouvez également compléter vos textes par des photos at autres documents.

Informations Utilisateur

Vous avez un texte à publier sur le site ?

Envoyez-le par voie postale à l’adresse suivante : Groupe biographique du RBS – Center fir Altersfroen, BP 32, L-5801 Hesperange ou par email à : memories@rbs.lu. Des photos et autres documents peuvent venir compléter le texte et le rendre plus attrayant et explicite.

N’oubliez pas de nous indiquer vos noms, adresse et téléphone pour que nous puissions éventuellement vous contacter. Nous ne mettrons bien évidemment pas vos données personnelles en ligne, à part votre nom. Nous n’acceptons pas de textes anonymes. Le délai de mise en ligne est de quelques jours ouvrables.

Les auteurs s’engagent à publier uniquement leurs souvenirs personnels et ne pas avoir recours à des textes protégés par des droits d’auteurs d’autres personnes.

Vous voulez commenter un texte

Veuillez-vous enregistrer avec votre nom entier et votre adresse email. Vous pouvez donner votre commentaire sous un pseudonyme. Dans ce cas, votre nom est connu au RBS mais n’est pas visible en ligne.

Le commentaire est censé se rapporter au texte. Il peut s’agir d’une opinion, d’une évaluation, d’une rectification ou d’informations complémentaires. Les faits rapportés dans les commentaires doivent également s’être produits avant 1970.

Les commentaires sont modérés par le RBS avant leur publication. Cela peut prendre jusqu’à deux jours ouvrables. Les commentaires doivent respecter les règles communes de bonne conduite et de politesse. Nous n’acceptons pas de commentaires aux contenus intolérants ou racists.